Le café et la musique

Café et musique photo 1

One more cup of coffee – Bob Dylan

C’est en 1975 que Bob Dylan chante pour la première fois cette chanson d’amour liée au café. Accompagné d’un violon, il raconte sur un air mélancolique un amour impossible. L’artiste décrit une femme magnifique qu’il aime d’un amour non réciproque. Le refrain “Encore une tasse de café avant de prendre la route” nous évoque la dernière action du chanteur avant d’abandonner cet amour impossible.

Coffee Shop – Red Hot Chili Peppers

Sur un air plus dynamique, on retrouve les stars du rock qui interprètent le morceau Coffee Shop. Le café est ici représenté comme rendez-vous incontournable pour se rassembler et faire la fête avec le refrain “Retrouve-moi au café”.

Another cup of coffee – Mike & the Mechanics

Dans cette chanson de 1995, le groupe raconte l’histoire d’une femme désespérée et piégée dans sa propre vie. Pour aller mieux, la femme prend plusieurs tasses de café. Dans le clip vidéo, on peut apercevoir une tasse de café géante qui tourne sur elle-même. Un parti pris artistique et décalé à ne pas manquer !

Couleur café - Serge Gainsbourg

Sortie en 1964, une chose est sûre, on connaît le refrain de cette chanson par cœur ! “Couleur café, que j'aime ta couleur café...”

Mon café – Axelle Red

Chanteuse française incontournable des années 80, Axelle Red a aussi une chanson qui fait honneur à notre boisson préférée. Sur un fond de piano et sur un air nostalgique, l’artiste nous décrit ses matins seule avec son café. Le refrain ? “Laisse-moi boire mon café, let me drink my coffee”. On pourrait interpréter que chaque matin, le plus important est de boire son café 😉

Le café – Oldelaf

Dans le top des chansons sur le café, vous connaissez forcément l’air de ce morceau. On peut y suivre une journée de la vie d’un homme qui à chaque moment de la journée “reprend un café”. Plus la journée passe et plus la voix du chanteur devient rapide et forte pour cause de trop grande dose de caféine. Eh oui le café c’est la base, mais attention à ne pas en surconsommer !

Un café et l’addition - Michel Fugain

 “Avant de se dire au revoir, on a juste le temps de prendre le café et l’addition”. En 1989, Michel Fugain décrit les aléas de la vie et le temps qui passe. Un classique de la variété française !

Au café de la paix – Thomas Fersen

Sur un air de jazz, le chanteur met à l’honneur le célèbre café de l’Opéra Garnier à Paris. L’artiste interprète la vie dans ce café, et nous évoque l’art de vivre à la française (et notre amour pour le café).

Coffee – Beabadoobee

Dans un registre plus récent, on retrouve cette jolie chanson d’amour. Pour déclarer sa flamme, l’artiste dit en anglais “Je ferai une tasse de café avec la bonne quantité de sucre comme tu aimes”.  Une parfaite chanson à envoyer à la personne que l’on aime !

Morning café, Chevy et Nalba

Les artistes Chevy et Nalba mettent tout le monde d’accord avec la phrase “J’ai juste besoin de café le matin”. Elles expliquent que le thé ne sera jamais aussi efficace qu’une dose de caféine pour bien se réveiller. Une chanson idéale pour se motiver en douceur le matin.
 
Vous connaissez désormais notre top des chansons qui mettent le café à l’honneur ! Et vous, quelles sont vos préférées ? 😉

Café et musique photo 2

Inscrivez-vous à la newsletter Segafredo

En renseignant votre adresse e-mail ci-dessous, vous consentez à recevoir par e-mail les actualités Segafredo et vous acceptez notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription.

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com