Le Bubble Tea au café, la plus cool des boissons froides
Ce « thé aux perles » comme on l’appelle, est une boisson qui nous vient tout droit de Taïwan, où on le surnomme « boba ». Inventé dans les années 80, l’engouement des jeunes pour les coffee shops et les salons de thé a démocratisé le Bubble Tea en Occident ces dernières années.
Si originellement, il est composé de thé infusé, de lait et de perles de tapioca, il existe tellement de variantes gourmandes (avec une couche de sucre caramélisé façon crème brûlée par exemple) qu’il y en a forcément une au café… dont voici la recette !
Ingrédients pour 1 boisson :
- 1 espresso Segafredo Zanetti
- 1 cuillère à soupe de perles de tapioca
- 25g de sucre brun
- 120ml de lait
- 10ml d’eau
- Des glaçons
- Faites cuire les perles de tapioca en suivant les instructions du produit, puis réservez.
- Dans une petite casserole, portez le sucre brun et l’eau à ébullition jusqu’à obtention d’un sirop. Sortez du feu et laissez refroidir à température ambiante
- Dans un verre, mettez les perles de tapioca. Ajoutez les glaçons.
- Versez l’espresso et le sirop de sucre brun et ajoutez le lait. C’est déjà prêt !
Nos astuces pour plus de gourmandise :
- N’oubliez pas ! Les perles de tapioca se mâchent et ne doivent pas s’avaler telles quelles ! Il est d’usage de s’équiper d’une paille large pour pouvoir alterner facilement les perles et la boisson
- Pour une variante vegan, utilisez du lait végétal : le lait de soja, d’amande, de riz ou de coco se mariera parfaitement avec le café et les perles de tapioca.
- Vous pouvez ajouter du sirop de caramel, de chocolat, du miel, du matcha ou encore des morceaux de biscuit… et pourquoi pas une mousse de lait !
Avec ce Bubble Tea, on revisite l’espresso italien ! Et le meilleur se trouve ici : https://www.moncafeitalien.fr/