Témoignage du Coffee Shop Segafredo Roppenheim, en activité

Parlez-nous de votre Coffee Shop Segafredo Roppenheim.  

« Le Coffee Shop Segafredo Roppenheim se situe dans un village de marques qui, avant la période Covid, accueillait environ 2 millions de visiteurs à l’année. Il y a également deux autres restaurants qui se situent dans ce même village.

Pour attirer la clientèle, nous proposons une carte diversifiée de boissons chaudes, déclinées entre autres autour du café haut de gamme et du chocolat de qualité de Segafredo Zanetti. Nous y associons également une large offre de type « bakery ».

Lors de l’achat de ce Coffee Shop, nous nous sommes sentis sécurisés par l’aspect franchise. En plus d’une enseigne, d’un nom et d’une marque qui attirent et sécurisent le client, la franchise Segafredo Zanetti est force de proposition pour la mise en place de nouvelles idées, recettes et formations. L’équipe est de taille humaine et les relations sont simples, toujours dans le respect de la communication et des idées de chacun.

La Direction de la franchise Segafredo s’inquiète du bien- être et du bon fonctionnement de ses franchisés et cela au-delà d’une simple relation commerciale. Segafredo Zanetti considère le duo franchisé/franchiseur de manière complémentaire ce qui finalement abouti à un duo gagnant. Ceci s’est encore plus confirmé en cette période de pandémie et nous pouvons aujourd’hui affirmer avec totale certitude que nous sommes accompagnés par une franchise soucieuse, à l’écoute des franchisés et prête à les aider en cas de difficultés. »

photo dans le magasin

Que mettez-vous en place pour assurer une activité au minima aujourd’hui ?

« Nous sommes aujourd’hui dépendants des ouvertures administratives du centre des marques. Lorsque celui-ci est ouvert, nous choisissons également d’ouvrir en vente à emporter afin de garder notre place sur le territoire commercial de la restauration du centre.
Il est également important de ne pas nous faire oublier par les employés du centre qui consomment régulièrement chez nous et de pouvoir proposer une offre à emporter aux clients visiteurs du centre.

Nous avons pour cela mis en place des protocoles de sécurité, étudié les sens de circulation, placé un rideau de sécurité au niveau du bar et nous appliquons strictement et scrupuleusement les gestes d’hygiène nécessaires à la sécurité de tous.
Ceci à d’ailleurs fait l’objet de remarques très positives sur Google par des clients qui y sont attentifs et nous nous en félicitons car cela est un gage de confiance et de sécurité pour nos clients futurs.

Ensuite, nous adaptons au plus juste l’activité de nos employés. Ceci est actuellement un gage de sécurité dans un contexte économique complexe. Ma présence au quotidien permet une excellente gestion des ressources humaines, des stocks, des matières premières et de limiter les invendus. En étant présente, je suis garante du respect, de la compréhension et de l’application par tous des normes de sécurité et d’hygiène attendues. Ma présence assure une dynamique commerciale et d’équipe totalement mobilisée à mes côtés pour maintenir le cap. Les plannings sont réadaptés au quotidien en fonction des besoins.  

Être entrepreneur franchisé c’est aussi cela, c’est être investi au quotidien pour dynamiser, motiver, impliquer et soutenir ses équipes. »

Avez-vous adapté vos offres restauration et boisson ?

« La proximité de l’Allemagne nous a amené à développer aussi une culture « kaffee und kuchen » (tasse de café prise l’après-midi accompagnée de pâtisseries). La clientèle allemande est friande de pâtisserie française et nous avons su nous adapter pour répondre à cette demande et fidéliser des clients. Nous avons à cet effet choisi d’embaucher une pâtissière.

De plus, dans un souci constant de rentabilité, nous avons aussi su nous adapter aux opportunités de ventes et apporter une réponse ajustée aux attentes en matière de restauration tant pour la clientèle du centre que pour les employés du centre qui cherchent à se restaurer rapidement.

Aussi, nous avons choisi de mettre en place une offre variée et maison de petite restauration rapide. Nous réalisons et proposons chaque jour des sandwichs, des paninis et des salades. Nous complétons cette offre avec la vente de pizzas, croque-monsieurs, quiches, baguettes garnies que nous avons sélectionnés pour leur qualité gustative auprès de nos fournisseurs. Nous avons également, mis en place un bar à pâtes et proposons chaque jour 3 sortes de pâtes différentes au choix accompagnées de 3 sauces différentes au choix. Nous complétons et varions régulièrement ces offres par des offres adaptées selon les saisons et les attentes de la clientèle.

La franchise nous a toujours soutenu et a toujours validé nos projets commerciaux. L’objectif étant de continuer à véhiculer une image de marque qualitative tout en renforçant notre assise économique.

Dans le contexte actuel de la Covid, nous n’avons pas rencontré de difficulté à continuer de proposer notre offre de petite restauration à emporter puisqu’elle faisait déjà parti de nos options de ventes. Il en est de même concernant l’offre boissons chaudes dont les contenants adaptés et écologiques nous sont fournis par Segafredo. »

Quel est votre bestseller boisson à base de café ? Et quelle est sa recette ?

« La boisson bestseller du Coffee Shop de Roppenheim est le Latte Macchiato. La clientèle de proximité étant plus particulièrement allemande, le Latte Macchiato est une de leurs boissons préférées ; elle est autant appréciée par les jeunes, les enfants que par les adultes qui la dégustent tout le long de la journée. Nous la proposons dans différentes déclinaisons avec de la crème chantilly. L’essentiel est de varier l’offre, de l’adapter à la saison et de s’appliquer pour servir une boisson gourmande gustativement et visuellement.

photo prépa latté 1

Pour réaliser cette recette, nous nous sommes équipés d’un Cream Creator afin de faciliter la préparation et d’écourter le temps de réalisation de cette boisson, en grande quantité.  Cette machine nous permet d’être garant d’une qualité et d’un visuel exceptionnel et réduit le temps de foisonnement du lait à la buse. »

 photon latté 1

Si vous aussi vous avez envie de déguster un délicieux Latte Macchiato, rendez-vous au village de marques de Roppenheim, 1 Route de l’Europe 67480 Roppenheim.

Inscrivez-vous à la newsletter Segafredo

En renseignant votre adresse e-mail ci-dessous, vous consentez à recevoir par e-mail les actualités Segafredo et vous acceptez notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription.

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com