Journée internationale du café

La journée internationale du café célèbre le goût, la diversité et la passion des hommes pour le café. Elle est pour Segafredo Zanetti l’occasion de partager son histoire, sa passion et aussi ses nouveaux engagements environnementaux. Du comptoir jusqu’à la maison, Segafredo Zanetti accompagne les amateurs de café dans leur envie de consommer mieux et plus juste.

Segafredo Zanetti, un grand nom de l’espresso italien

Depuis deux générations, la famille Zanetti s’est fixée pour objectif d’être le porte- drapeau du véritable espresso à l’italienne. C’est d’ailleurs cette passion pour le café qui a inspiré le fondateur de la marque, Massimo Zanetti. Pour lui, ce produit, inscrit dans les traditions de nombreuses cultures, permet de : faire aimer l’un des trésors de l’Italie, mettre son univers en lumière et ainsi partager plus qu’un café. Chaque jour dans le monde, il se déguste environ 20 millions de tasses de son fameux espresso.

S’adressant initialement au réseau CHR (cafés hôtels restaurants) italien, c’est auprès de celui-ci que Segafredo Zanetti a acquis sa notoriété en France. Sa filiale, créée en 1991, est aujourd’hui reconnue comme une entreprise incontournable sur ce circuit : À ce jour, Segafredo Zanetti France est le n°3 en CHR et sur le segment du café torréfié en GMS. 

Tasse1

 De la plantation à la tasse, un café d’exception

Segafredo Zanetti contrôle toute sa chaîne de production et s’appuie sur un savoir-faire inégalé pour proposer des produits issus des meilleures plantations. Pour obtenir un « blend » de qualité, Segafredo Zanetti utilise tout son savoir-faire et son expérience de torréfacteur italien. 

Segafredo Zanetti France, acteur de l’économie positive

Pour Segafredo Zanetti, la durabilité est synonyme de qualité et de responsabilité.  L’entreprise fixe le cap d’une politique sociale et environnementale orientée autour de 4 enjeux majeurs : la préservation des ressources naturelles, la qualité pour maximiser la satisfaction durable des consommateurs, la gestion des pratiques d’approvisionnement, ainsi que le développement des compétences et l’épanouissement de ses collaborateurs. Segafredo Zanetti France inscrit ces principes fondateurs dans le cadre d’une démarche RSE exhaustive qui profite à toutes ses parties prenantes.

Une production responsable labelisée  

Cette politique d’amélioration continue sert par ailleurs une consommation responsable. Pour la qualité durable de ses produits, Segafredo Zanetti France poursuit une démarche conforme aux normes internationales (dont ISO 9001 V2015 et certification IFS v6.1). 

Engagée dans le commerce équitable avec le label Max Havelaar, l’entreprise participe à la promotion d’une mondialisation respectueuse des droits de la personne, de l’environnement et des pratiques plus justes en faveur des paysans et travailleurs agricoles de l’hémisphère Sud.

Egalement labelisés Rainforest Alliance et IGP (indication géographique protégée), ses produits répondent d’une part aux attentes des consommateurs en matière de plaisir, et d’autre part aux besoins de sécurité alimentaire et de traçabilité.

Labels

Alleanza Rainforest Alliance, le café éthique signé Segafredo Zanetti

Pour célébrer la journée internationale du café, Segafredo Zanetti France met à l’honneur le café Alleanza, à déguster dans les cafés, hôtels, restaurants. Ce café 100% Arabica, torréfié en France, est issu de fermes certifiées Rainforest Alliance qui mettent en œuvre les principes du développement durable, respectueux de l’environnement et des populations. En tasse, le goût est très fruité, aromatique et d'une agréable intensité.

ALLEANZA D hd min

Partager plus qu’un café.

Inscrivez-vous à la newsletter Segafredo

En renseignant votre adresse e-mail ci-dessous, vous consentez à recevoir par e-mail les actualités Segafredo et vous acceptez notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription.

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com