Le café au cinéma

Emblème de la vie quotidienne pour les uns, vedette de dialogues pour les autres, le café a déjà connu une longue et brillante carrière au cinéma, qui se poursuit encore aujourd'hui. Jetons donc un coup d'œil aux 10 meilleurs films sur le café et le rôle que celui-ci a joué.

Breakfast at Tiffany’s (1961)

Peut-être l'un des films les plus emblématiques de cette liste. Breakfast at Tiffany's est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands films de tous les temps. Réalisé en 1961 par Blake Edwards, le film suit la vie de la mondaine new-yorkaise naïve Holly Golightly, interprétée par Audrey Hepburn. Dans la scène d'ouverture, Hepburn, en robe noire et perles, regarde la vitrine de la célèbre Tiffany and Co. en buvant une tasse de café à emporter.

 Airplane 2 (1982)

Les voyages en avion peuvent être stressants pour un certain nombre de raisons. Sièges inconfortables, salles de bain exiguës et nourriture de mauvaise qualité. Tout cela est tolérable tant qu'il reste du café dans l'avion. Dans cette scène hilarante, les passagers d'un avion en fuite sont plus préoccupés par le manque de café que par la menace imminente du danger. Comme quoi le café, c’est sacré ! Chez Segafredo, nous ne voulons pas que vous passiez un vol san votre café préféré, c’est pourquoi vous pouvez retrouver notre café dans les vols de la compagnie Air France !

 Pulp Fiction (1994)

Dans une scène qui a été complètement supprimée de la version télévisée pour des raisons linguistiques, Jules, joué par Samuel L. Jackson, tente de désamorcer une situation compliquée en complimentant le Jimmie de Quentin Tarantino sur son café. "Je n'ai pas besoin que tu me dises à quel point mon café est bon, d'accord ?". Jimmie répond, calme en surface mais furieux en dessous. "C'est moi qui l'achète, je sais à quel point il est bon. Quand Bonnie fait du shopping, elle achète de la merde. Moi, j'achète le truc gourmet et cher parce que quand je le bois, je veux le goûter." Un café de haute qualité fait une différence dans votre journée, mais probablement pas assez pour surmonter les frustrations d'avoir un cadavre dans le garage.

 Heat (1995)

"Comment ça va ? Que dirais-tu si je t'offrais une tasse de café ?" Avec cette phrase, le décor était planté pour une confrontation entre les icônes du cinéma Robert De Niro et Al Pacino. Le criminel de carrière de De Niro et le détective obsédé de Pacino sont assis l'un en face de l'autre, échangeant des philosophies de vie, des menaces voilées et buvant du café comme un couple d'habitués.

 You’ve got a mail (1998)

Le personnage de Tom Hanks, Joe Fox, fait part de ses réflexions pleines d'esprit sur le café à la Kathleen Kelly de Meg Ryan. "Les gens qui ne savent pas ce qu'ils font ou qui ils sont peuvent, pour seulement 2,95 dollars, obtenir non seulement une tasse de café, mais aussi un sens absolument déterminant de leur identité : Grand. Déca. Cappuccino." Honnêtement, ce qui est le plus drôle dans cette scène, c'est qu'il fut un temps où on pouvait avoir un grand cappuccino décaféiné pour 3 euros.

 Men in Black (1997)

Lorsque l'agent J (Tommy Lee Jones) demande à l'agent K (Will Smith) s'il veut du café, ce dernier refuse. C'est probablement pour le mieux ; lorsque l’agent J entre dans le bureau, le public voit que le café est fait et distribué par des extraterrestres ressemblant à des vers. "Ce n'est pas du déca, n'est-ce pas ?" demande J avec dédain. "Cannelle viennoise", répond un ver. Déca ou pas, il est toujours bon de savoir d'où vient son café.

 Elf (2003)

C'est un moment bref mais mémorable : Buddy l'elfe, interprété par Will Ferrell dans toute sa splendeur, aperçoit à l'extérieur d'un restaurant une affiche indiquant "La meilleure tasse de café du monde". Prenant cela au pied de la lettre, il fait irruption dans le restaurant en criant, avec la plus grande sincérité, "Vous avez réussi ! Félicitations !" Alors que les clients et les employés le regardent, l'excitation qu'il ressent à l'idée de rencontrer les fabricants de la meilleure tasse de café du monde l'incite à secouer la tête avec étonnement. "Beau travail, tout le monde. C'est génial de vous rencontrer." Plus tard, lors de leur premier rendez-vous, il emmène son amoureuse, Jovie (Zooey Deschanel), au restaurant pour qu'elle goûte le café. On peut douter que ce restaurant au hasard au milieu de la ville de New York ait réellement perfectionné le processus de préparation du café

 The bucket list (2007)

Le milliardaire Edward Cole (Jack Nicholson), l'un des plus grands amateurs de café de l'histoire du cinéma, a une préférence pour un type de café bien précis : le café kopi luwak cultivé à Sumatra. C'est le café le plus cher du monde, il est donc compréhensible qu'il soit le choix préféré d'un homme qui a tout. Ce à quoi il ne s'attendait pas ? Il est fait à partir de défécations partiellement digérées de la civette palmiste asiatique, qui ressemble à un chat. Oui, c'est du café fait à partir d'excréments. Souvenez-vous-en si jamais vous le voyez sur un menu.

 Thor (2008)

Même le Dieu du Tonnerre aime une tasse de café. Dans son premier rôle de Thor dans le Marvel, l'Asgardien qui manie le marteau se retrouve banni dans une petite ville du Nouveau-Mexique, où il découvre une boisson délicieuse... le café ! Il fait alors des dégâts en exprimant son affinité pour celui-ci.

 The lego movie (2014)

C'est une scène brève, mais elle reflète un phénomène que nous connaissons tous bien : les prix exorbitants du café dans les chaînes de cafés. "C'est 37 dollars", dit la serveuse à Emmett, l'éternel joyeux personnage de Chris Pratt. "AWESOME !" répond Emmett, tandis que nous observons une file interminable d'ouvriers du bâtiment portant leurs propres tasses à café identiques. Apparemment, dans la ville de Bricksburg, les gens ne se définissent pas autant par leurs commandes de café individuelles que les personnages de "You've Got a Mail".

Vous l’aurez compris, le café est une star … de cinéma ! De votre cuisine aux plateaux des plus grands films, il s’invite absolument partout pour notre plus grand plaisir. Vous aussi, faites de votre café une œuvre d’art et passez commande sur www.moncafeitalien.fr

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter Segafredo

En renseignant votre adresse e-mail ci-dessous, vous consentez à recevoir par e-mail les actualités Segafredo et vous acceptez notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription.

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com