Le coffee tonic
Qu’est-ce qu’un coffee tonic ?
Si le tonic et le café peuvent sembler étranges ensemble, c'est une combinaison qui a gagné en popularité dans le monde des spécialités à base de café. Il offre un goût rafraîchissant et caféiné aux buveurs à la recherche de quelque chose de différent d'une simple tasse de café ou d'espresso.
Vous avez peut-être déjà vu un espresso tonic au menu d'un café spécialisé. Il s'agit tout simplement d'un espresso versé dans un verre avec du tonic et de la glace. Le résultat est non seulement savoureux, mais aussi magnifique.
Qui a inventé le Coffee Tonic ?
La popularité du café dans le monde est désormais telle qu'il n'est plus surprenant d'entrer dans un café et d'être accueilli par un menu d'un mètre de haut proposant plusieurs dizaines de combinaisons, ou même de découvrir que votre bar préféré propose désormais une sélection de cocktails à base de café.
L'origine exacte de cette boisson n'est pas totalement connue. Malheureusement, il ne s'agit pas d'une boisson portant le nom d'une célébrité ou d'un lieu célèbre, de sorte que son arrivée sur la scène du café a été un peu plus discrète.
Cependant, elle est disponible dans les cafés de Scandinavie, notamment en Suède et en Norvège, depuis 2007. Si elle n'est connue aux États-Unis que depuis cinq ans, certaines régions d'Europe l'apprécient depuis bien plus longtemps.
Les ingrédients :
Cette boisson ne pourrait pas être plus simple puisqu’elle ne compte que trois ingrédients. Bien sûr, si vous voulez expérimenter un peu les saveurs, vous pouvez toujours ajouter une tranche de citron, ou de pamplemousse, ou même une épice comme la noix de muscade. C'est à vous de voir. Voici donc ce dont vous aurez besoin :
- Gros glaçons
- Double Shot d'Espresso Segafredo
- Tonic de haute qualité
Choisir ses ingrédients
Bien sûr, lorsque vous essayez une nouvelle boisson, vous voulez la déguster telle qu'elle doit être. Des ingrédients de qualité sont donc nécessaires si vous voulez être en mesure d'apprécier toutes les saveurs de cette boisson.
Tout d'abord, en ce qui concerne le café, un café d'origine unique fraîchement torréfié par un torréfacteur spécialisé de haute qualité est préférable. Ensuite, le tonic doit être de qualité, encore une fois, vous voulez que ces saveurs si importantes se mélangent bien. Choisissez donc une bonne marque, surtout une que vous aimez boire seul. Il est préférable d'éviter les marques bon marché et d'opter plutôt pour un produit plus raffiné.
Instructions pour réaliser un Espresso Tonic :
Maintenant que vous avez appris tout ce dont vous avez besoin, il est temps pour vous d'en préparer un vous-même et de voir ce que vous en pensez. Voici les étapes :
1- Prenez un verre, de préférence un long verre, et ajoutez vos glaçons.
2- Versez l'eau tonique à environ trois quarts de la hauteur du verre - le tonic doit être froid.
3- Enfin, versez lentement et délicatement la dose de votre espresso préféré - la partie lente est très importante, car vous ne voulez pas que les boissons se mélangent.
4- En option, c'est ici que vous pouvez ajouter votre tranche de citron ou toute autre garniture, mais là encore, tout dépend de vos préférences.
Le mot de la fin :
La simplicité de cette boisson signifie qu'elle est non seulement incroyablement rapide et facile à faire, mais aussi qu'il y a une tonne d'options pour expérimenter les saveurs que vous aimez ajouter comme touche finale. Alors, la prochaine fois que vous aurez envie de faire un café, essayez un espresso tonic et découvrez par vous-même pourquoi cette boisson est en train de devenir le nouveau meilleur ami des amateurs de café.