Glace au café
INGRÉDIENTS : (pour 4 personnes)
- 2 cuillères à café soluble
- 4 jaunes d’œufs
- 30 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
MATÉRIEL
- Un mixeur
- Une sorbetière
Commencez par chauffer une casserole à feu doux. Versez-y délicatement le lait. Puis, laissez chauffer la préparation jusqu’à ébullition pendant quelques minutes. Rajoutez ensuite votre dose de café et mélangez le tout. Profitez-en pour sentir la douce odeur de café qui émane dans votre cuisine. Pas mal comme sensation, non ?
Passons maintenant à la suite de la préparation. Dans un saladier, cassez vos œufs et déposez le sucre. Avec un fouet, fouettez la préparation jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez ensuite votre casserole de lait au café dans le saladier en mélangeant le tout.
Lorsque vous estimez que tous les ingrédients sont bien mélangés, transvasez votre préparation dans une nouvelle casserole. Sur feux doux, remuez le tout pour obtenir une préparation épaisse.
Une fois votre préparation prête, déposez celle-ci dans votre mixeur. Puis, ajoutez la crème et mixez le tout pendant deux minutes.
Dernière et importante étape : la transformation de votre préparation en glace. Faîtes reposer votre préparation pendant au moins 6 h au congélateur.
Après plusieurs heures, vous retrouverez votre préparation congelée et prête à être déposée dans votre sorbetière. Celle-ci se chargera pour vous de faire prendre votre glace et de la transformer en sorbet !
Conseil Segafredo : Si vous n’avez pas de sorbetière, vous pouvez utiliser un ou plusieurs petits récipients pour former votre glace.
Vous savez désormais tout sur cette recette de glace facile à faire (et à refaire). Alors, parés pour l’été ?
Articles connexes :