Pumpkin spice latte
Ingrédients (2 personnes):
- Pour le sirop de potimarron épicé:
- 300 g de potiron coupé en petits cubes
- 80 g de sucre ou cassonade
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 1 cuillère à café de cannelle moulue ou toutes autres épices
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 1/4 cuillère à café de cardamome
- 1/2 cuillère à café de noix de muscade
- 1 pincée de poivre noir moulu
- De préférence 5 cuillères à soupe d'eau minérale plate
- 5 cuillères à soupe de sirop d'érable
- Pour le spice latte:
- 2 expressos Segafredo
- 150 ml de lait (de vache ou végétal selon votre préférence)
- 2 cuillères à soupe de sirop de potiron
- 1 pincée de cannelle
Dans une casserole, commencez par verser la moitié du lait et faites-le chauffer à feu doux. Ajoutez la purée de citrouille déjà préparée ou réalisée maison.
Conseil Segafredo : Une purée de citrouille maison sera toujours meilleure qu’une préparation chimique ! Munissez-vous d’un potimarron coupé en morceau (après l’avoir épépiné bien sûr). Placez-le tout au four pendant environ 30 minutes. Lorsque tous les morceaux sont cuits, versez dans le mixeur. Et hop, vous obtenez une purée !
Une fois que vous avez ajouté votre préparation phare, rajoutez l’eau, l’extrait de vanille et les autres épices. Battez le tout jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène. Portez ensuite le mélange à ébullition, puis arrêtez la cuisson. Réservez sur le côté et attendez que votre mélange refroidisse.
Après quelques minutes, versez votre préparation dans votre tasse préférée. Ajoutez le café Segafredo et le sirop d’érable. Enfin, mélangez l’ensemble et versez le reste du lait dans la tasse.
Si vous êtes fan de chantilly, n’hésitez pas à en rajouter au-dessus de votre préparation en formant un dôme. Finissez par une touche de cannelle et les autres épices. C’est prêt !
Il ne vous reste plus qu’à vous régaler et à activer le mode cocooning !
Conseil Segafredo : Pour encore plus de gourmandise, n’hésitez pas à l’accompagner de délicieuses pâtisseries d’automne comme les cinnamon rolls !
Articles connexes